dimanche 17 avril 2011

SVJ: mon magazine préféré !!!

Science et Vie Junior (SVJ) est un magazine français mais on peut s'y abonner en Belgique. (Il faut prévoir 3-4 mois avant de recevoir le 1er numéro après payement) C'est mon magazine préféré : chaque mois, il contient plusieurs rubriques:

Voici les rubriques du numéro d'avril 2011 :

-"Des BD"
-"Tout en photos"
-''L'actu en bref" (scientifique et insolite)
-"L'actu internet" (pour mon frère !)
-"L'actu astrophysique"
-"L'actu énigme/historique"
-"L'actu bizarre"
-"100% sciences : image du mois"
-"100% sciences :technologie"
-"100% sciences : électromanétisme"
-"100% sciences : zoologie"                             
-"Dossier"
-"100% sciences : protection animale"
-des astuces technologies
-"Magic Math" (ma 2e rubrique préférée)
-"My SVJ": des livres, films, sites internet, articles, 5 métiers, des tests conso,...
-le concours jeunes inventeurs
-...

Bref, c'est incroyable tout ce qu'UN numéro contient !!! Quand on le reçoit, on a de quoi lire !
SVJ c'est un super magazine complet avec des trucs (comme de l'astronomie) qui parraissent super-compliqués mais qui sont très biens expliqués, de l'insolite, des explications sur les nouvelles technologies,...
Je suis toujours impatiente de le recevoir.

Pour + d'infos :

Le site SVJ: http://www.svjlesite.com/


Des petits jeux sur le site : http://www.labosvj.fr/jeux_en_ligne/doodle-jump/

3 commentaires: